ACCUEIL   I   CONTACT   I   ACCÈS CLIENT

NOS ENGAGEMENTS
Les engagemements de Mecatrad studio de traduction
QUALITÉ :

Des traducteurs spécialisés dans votre domaine d’activité qui travaillent en synergie avec des correcteurs-relecteurs également spécialistes et exclusivement vers leur langue maternelle. Une expérience de plus de 10 ans à votre service. La réalisation et la mise à jour de glossaire. L'adaptation de nos traductions à votre culture d’entreprise.

 

RÉACTIVITÉ :

> Une réponse rapide à vos demandes ;

> Un devis détaillé en moins de 24 heures ;

> Des délais d’exécution courts

et une forte réactivité ;

 

CONFIDENTIALITÉ :

MECATRAD s’engage à respecter la confidentialité des documents qui lui sont confiés (accord de confidentialité).

 

TARIFICATION :

Une tarification au plus juste avec des tarifs à partir de 0.08 Euro par mot.

 

CONVIVIALITÉ :

Un coordinateur dédié à votre dossier qui traitera l’ensemble de vos demandes.

  • CONDITIONS GÉNÉRALES

    DE VENTE

    1. GÉNÉRALITÉS

     

    Les présentes conditions générales de vente régissent les relations commerciales entre le bureau de traduction MECATRAD et le client.

     

    Les présentes conditions générales de vente excluent expressément, à défaut d’acceptation de la part de la société MECATRAD, toutes les conditions générales et particulières d’achat/de vente du client. Dans ce cadre, aucune dérogation aux présentes conditions générales ne sera admise sans un accord écrit et exprès de la société MECATRAD.

     

    Sauf preuve contraire établie par tout moyen de droit, le client reconnaît expressément avoir parfaitement connaissance des présentes conditions générales de vente. La société MECATRAD se réserve le droit de modifier à tout moment, et sans avis préalable, les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, nous appliquerons à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la conclusion de la commande.

     

     

     

    2. DEVIS

     

    2.1 La demande de prestation fait systématiquement l’objet de l’établissement d’un devis préalable.

     

    2.2 Le devis est uniquement établi sur la base du document remis par le client. Il est adressé par courrier électronique ou télécopie au client avec indication de la combinaison de langue, du prix, du délai de réalisation et des modalités de paiement. Les devis établis sans consultation des documents à traduire sont fournis à titre indicatif, sans engagement de respect du montant total et ou du délai de réalisation une fois la société MECATRAD en possession du document à traduire.

     

    2.3 Le coût du document à traduire est calculé selon le nombre de mots contenu dans le document, la combinaison de langue souhaitée par le client et la technicité du texte source.

     

    2.4 Toute offre émanant de la société MECATRAD est valable trente jours calendaires à compter de la date de l’offre. A défaut, pour le client d’avoir accepté par écrit l’offre durant cette période, la dite offre sera considéré comme nulle et la société MECATRAD se réserve le droit d’en modifier l’ensemble des modalités.

     

     

     

    3. CONCLUSION DE LA COMMANDE

     

    3.1 La conclusion de la commande se fait par retour de l’offre de prix dûment complétée et signée par le client et ce par courrier électronique, télécopie ou courrier. L’acceptation du devis vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

     

    3.2 Toute commande sera considérée comme ferme et définitive dès la réception de l’acceptation écrite de l’offre de prix par le client.

     

    3.3 Tout retour de devis accepté, adressé après 17 heures à la société MECATRAD, sera considéré comme reçu le jour suivant. Si le jour suivant s’avère être un jour non ouvrable, la date prise en compte sera celle du premier jour ouvrable suivant.

    4. MODIFICATION DE COMMANDE

     

    Après acceptation de l’offre de prix émise par la société MECATRAD, toute demande de prestation supplémentaire et ou modification de la demande initiale, devra être réalisée par écrit et entraînera la réalisation d’une nouvelle offre de prix. A défaut d’accord entre les parties sur les nouvelles modalités de la commande, la société MECATRAD ne sera tenue qu’à la commande initiale.

     

     

     

    5. ANNULATION DE COMMANDE

     

    5.1 Toute demande d’annulation ou de report de livraison d’une prestation ayant donné lieu à l’acceptation d’un devis devra être adressée, datée et signée par télécopie ou courrier électronique à la société MECATRAD.

     

    5.2 L’annulation, par le client, d’une commande ferme et définitive, en cours d’exécution ou non par la société MECATRAD, entraînera de plein droit l’application d’une indemnité fixée à trente pour cent (30%) du montant global de la commande initiale. Cette indemnité sera facturée en sus de la facturation du décompte de mots déjà traités avant la réception par la société MECATRAD de la télécopie et ou du courrier électronique dénonçant la commande initiale.

     

    5.3 La société MECATRAD s’engage à remettre au client le résultat de la prestation partiellement réalisée avant l’annulation de la commande.

     

     

     

    6. EXÉCUTION DES COMMANDES

     

    6.1 La société MECATRAD pourra, sous sa seule responsabilité, sous traiter tout ou partie de l’exécution de la commande à un tiers sans accord préalable écrit du client.

     

    6.2 La société MECATRAD ne sera nullement tenue de l’exécution d’une commande dont le contenu (texte ou image) fourni par le client s’avère illégal, illicite ou immoral, trompeur ou obscène selon l’opinion et les règles observées par la société MECATRAD.

     

     

     

    7. LIVRAISON

     

    7.1 Le délai de livraison est indiqué dans le devis, la date de livraison sera donc calculée à compter de la réception, par la société MECATRAD, du devis dûment accepté par le client selon les modalités énoncées dans l’article 3.1.

     

    7.2 Les documents sont considérés comme remis au client dès qu’ils quittent la société MECATRAD, preuve à l’appui (accusé de réception). La livraison par courrier électronique est gratuite, le client peut cependant choisir son mode de livraison (courrier traditionnel et autres moyens postaux ou terrestres), les frais d’envoi, le cas échéant restent à la charge du client. La société MECATRAD ne peut être tenue pour responsable des retards d’acheminement par télécopie, courrier électronique, courrier traditionnel et autre moyens postaux ou terrestres, non contrôlés par la société MECATRAD.

    7.3 Si le délai de livraison ne peut être respecté suite à un événement de force majeure (article 8.6), la société MECATRAD est en droit de résilier le contrat ou de demander la concession d’un délai supplémentaire. La société MECATRAD ne saura être tenue responsable des dégâts provoqués par les virus informatiques.

     

     

     

    8. Prix – conditions de paiement

     

    8.1 Les prix de la société MECATRAD sont exprimés en Euros, ou en devise, toutes taxes comprises sans escompte en cas de règlement anticipé.

     

    8.2 Le règlement est effectué, sauf accord écrit contraire, dans un délai de trente jours à compter de la date de facturation sur le compte professionnel indiqué par la société MECATRAD.

     

    8.3 Pour toute commande d’un montant supérieur à cinq mille Euros (5 000,00€), un acompte de trente pour cent (30%) est exigé dés confirmation de la commande par le client. La société MECATRAD pourra suspendre le lancement des travaux jusqu’à ce que le versement soit effectif, les délais de réalisation et de livraison du projet s’en trouveront alors prolongés. Le règlement du solde de ces commandes sera demandé à livraison des dernières traductions.

     

    8.4 En cas de non paiement à l’échéance (art. 8.2) du montant de la facture, celui-ci sera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, majoré d’un intérêt de retard calculé au taux de 15% l’an jusqu’au jour de paiement effectif.

     

    8.5 La société MECATRAD se réserve le droit de suspendre toute prestation et/ou toute livraison tant que le client ne lui aura pas payé les honoraires et les frais arriérés, ainsi que les intérêts et les frais de recouvrement éventuellement dus.

     

    8.6 En cas de non paiement, toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des documents livrés est illicite. La société MECATRAD se réserve le droit d’engager des poursuites sans attendre, et d’exiger un dédommagement dérivant des droits d’auteur.

     

     

     

    9. Réclamations et litiges

     

    9.1 Il appartient au client de contrôler le résultat de la prestation après livraison.

     

    9.2 La contestation devra être portée à la connaissance de la société MECATRAD, par écrit, avec indication de l’erreur constatée et la correction souhaitée par le client, dans un délai de trente jours après réception par le client de la livraison initiale. Passé ce délai, la société MECATRAD considère que le client accepte purement et simplement la facturation de la commande, rendant de ce fait toute contestation irrecevable.

     

    9.3 Si les contestations sont fondées, la société MECATRAD s’engage à mettre tout en œuvre pour effectuer les corrections demandées par le client dans un délai raisonnable sans pouvoir être tenue au paiement de quelconque indemnité compensatrice. Les erreurs constatées et corrigées par la société MECATRAD ne pourront en aucun cas justifier du non paiement de tout ou partie de la facture.

    Télécharger au format pdf

Facebook
Viadeo Linkedin

NOS COMPÉTENCES

NOS ENGAGEMENTS

NOS SERVICES

© www.mecatrad.com - Tout droit réservé 2014

21, rue de Lamyfontaine - 88200 Eloyes - Tel. +33 (0)3 29 35 49 19 - E-mail : contact@mecatrad.com

Mentions légales

 

 Conception graphique : Lézards'création